fbpx
Menu Fermer

IN MEMORIAM

Son Altesse Impériale et Royale le Prince Louis-Gaston d’Orléans-Bragance,

Chef de la Maison Impériale du Brésil (1938 – 2022)

Son Altesse Impériale et Royale le Prince Louis-Gaston d’Orléans-Bragance, Chef de la Maison Impériale du Brésil, né le 6 juin 1938 à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), a été rappelé à Dieu le 15 juillet 2022. Descendant de saint Louis, membre éminent de la TFP brésilienne dès sa jeunesse, membre de l’Institut Plinio Corrêa de Oliveira, le Prince Louis-Gaston était l’arrière-petit-fils du dernier Empereur du Brésil et descendant de la Maison royale de France.

L’Association française Tradition Famille Propriété perd un phare dans sa lutte idéologique contre la Révolution gnostique et égalitaire en même temps qu’un ami fidèle. Le Prince Louis-Gaston aimait s’adresser aux sympathisants de Tradition Famille Propriété dans des conférences, réunions ou entretiens à l’occasion de ses passages en France, s’acquérant l’affection de tous par son inoubliable bonté et la fine courtoisie avec laquelle il recevait chacun. En toute circonstance, il montrait la plus haute conscience de ses devoirs au service du bien commun, ne manquant jamais une occasion d’élever son interlocuteur quand il le pouvait.

Le décès du Prince coïncide avec le bicentenaire de l’Indépendance du Brésil proclamée par son aïeul l’Empereur Pedro Ier . Il survient à la veille de la fête de Notre Dame du Mont Carmel, envers Laquelle il nourrissait une grande dévotion comme membre de son Tiers Ordre.

Le gouvernement du président de la République du Brésil, Jair Bolsonaro, a décrété un jour de deuil national.

L’association pour la défense de la Tradition, Famille et Propriété – TFP associe sa peine à celle de sa famille pour la perte de ce grand prince et offre à tous ses amis de s’unir dans la prière en suffrage de son âme à la Messe qui sera célébrée le    août 2022 à … en l’église de         .

Paris, le 3 août 2022

Fons honorum et de droit : Grand-maître des Ordres impériaux de Notre Seigneur Jésus-Christ, de Saint Benoît d’Avis, de Saint Jacques de l’Épée, de la Croix du Sud, de Pierre Ier et de la Rose, tous de la Maison impériale du Brésil.

Grand-Croix d’Honneur et de Dévotion de l’Ordre Souverain et Militaire des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte ; Grand-Croix de l’Ordre équestre du Saint Sépulcre de Jérusalem, du Saint-Siège ; Grand-Croix de l’Ordre royal et militaire de Notre Dame de la Conception de Vila Viçosa, de la Maison royale de Portugal ; Grand-Croix du Saint Ordre militaire de l’Ordre Constantinien de Saint Georges, de la Maison royale des Deux-Siciles.

Posted in Actualités

Recommandés pour vous