fbpx
Menu Fermer

La plus grande opération de glissement idéologique de l’Histoire

Une operation historique d'ingenierie sociale et de glissement ideologique.   Cliquez ici et découvrez la déclaration dans san intégralité.

PARIS, le 8 avril 2020 (TFP France) - Sur les traces de l'illustre penseur catholique dont il porte le nom, l'Institut Plinio Corrêa de Oliveira (IPCO), basé à São Paulo au Brésil, défend dans ce pays d'Amérique latine les idéaux de Tradition Famille et Propriété.

Préoccupé par la manipulation idéologique – dans un sens anti-chrétien – de la crise du coronavirus, l'IPCO a récemment édité deux documents de grande portée doctrinale.

Le premier a pour titre « Alerte ! L'avenir du Brésil et de la civilisation chrétienne est menacé par un virus! – Le concept catholique de Bien Commun est l'antidote contre la manipulation idéologique de la pandémie du coronavirus ».

Le deuxième, que nous publions intégralement ci-après, s’intitule « Une opération historique d'ingénieriesociale et de glissement idéologique - Appuyée sur la panique de masses et favorisée par le Vatican. »

Ce document dénonce les gouvernements qui ont pris des décisions drastiques, avec d'énormes coûts sociaux et économiques, sur la base de données incertaines et de modèles mathématiques discutables. Or, aucune société ne peut préserver la santé publique pendant longtemps aux dépens de la santé économique.

À qui bénéficie ce crime ? Selon l’IPCO le principal bénéficiaire de la crise générée par l'épidémie apparue à Wuhan sera, au plan géopolitique, le régime communiste chinois lui-même.

Mais, au sein des sociétés occidentales, trois courants idéologiques en seront les grands bénéficiaires : les écologistes, les promoteurs de la gouvernance mondiale et la gauche radicale. Tous les trois sont unanimes à proclamer que « rien ne sera plus comme avant ! »

Ce glissement idéologique, qui a conduit la population à se soumettre aux sévères restrictions de liberté imposées par les autorités et à accepter avec résignation l’avènement d’un « monde nouveau », a été favorisé par la panique mais aussi par les promesses d’aides financières de l’Etat Providence.

Cette manipulation de l’opinion a été très proche de celle analysée par Plinio Corrêa de Oliveira dans son essai publié en 1965 : Transbordement idéologique inaperçu et Dialogue, le dernier stratagème communiste pour conquérir l’opinion mondiale.

Le document de l’IPCO conclut en accusant le Vatican d’avoir contribué à accroître le climat de panique générale et d’avoir favorisé une attitude de sympathie pour la « nouvelle normalité » émergente.

Comme en témoignent le soutien du pape François aux mouvements soi-disant « populaires» d'Amérique latine et ses appels répétés en faveur de l'écologie intégrale et d’un nouveau modèle de mondialisation, la hiérarchie catholique a en effet donné par avance sa bénédiction à la plus grande opération d'ingénierie sociale de l'histoire.

Bonne lecture.

Cliquez ici ou sur le bouton ci-dessous et découvrez la déclaration dans son intégralité.


Permettez-nous de propager ces nouvelles

auprès de milliers de Français

Permettez-nous de propager ces nouvelles  auprès de milliers de Français

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Posted in Point de vue

Recommandés pour vous

3 Comments

  1. Santiago Laia

    Ce document dénonce les gouvernements qui ont pris des décisions drastiques, avec d’énormes coûts sociaux et économiques, sur la base de données incertaines et de modèles mathématiques discutables. À qui bénéficie ce crime ? Le principal bénéficiaire de la crise générée par l’épidémie apparue à Wuhan sera, au plan géopolitique, le régime communiste chinois lui-même.

    Cliquer sur >>> https://issuu.com/tfpfrance/docs/la_plus_grande_ope_ration_livre_a4

  2. Jacques Degay

    Le problème est l’hyper contagieusité de ce virus et que si vous laissez les gens en contact rapproché les uns avec les autres c’est à une vague de mortalité que vous vous exposez.

  3. Fabrice Ozanne

    À vous lire, vous défendez la course au profit et l’hyperconsumérisme qui ont pour conséquence le saccage de la Création, que Dieu nous a confiée. Où est la charité, dans tout cela ? Le respect et les soins dus aux pauvres et aux malades ? Tout ce que vous dites transpire l’extrême droite. Qu’aurait pensé saint François d’Assise, en vous lisant ? Lui qui ne savait que donner, et qui s’est dépossédé de tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.