Le 03 décembre 2020 (TFP France) - Patrick Mignon, ancien vice-président de Debout la France, partage son analyse de l’étrange conception de la liberté d’expression dans notre pays. Voici quelques extraits de sa tribune publiée dans Valeurs Actuelles.
« Il n’est pas honnête de faire de la liberté d’expression l’étendard de la France. Il le serait davantage – ce serait en tout cas plus réaliste – de dire qu’il s’agit de l’étendard de la République », commence par préciser l’actuel porte-parole de VIA La voie du peuple, parti politique fondé par Christine Boutin.Mais, « En réalité la liberté d’expression ne s’exprime aujourd’hui que pour rabaisser et humilier les ennemies historiques de la République, celles qu’elle a désignées comme telles : les religions », pointe-t-il à juste titre.
« Or la liberté d’expression ne saurait connaître la demi-mesure : soit on autorise tout et pour tout le monde, soit (…) on doit refuser les moqueries sur des sujets qui touchent certains d’entre nous au plus profond d’eux même, y compris s’il s’agit de leur foi. »
« Posons-nous la question : pourquoi (…) le choix d’une couleur de cheveux devrait-il être protégé, et quelque chose d’aussi central, crucial, vital qu’une foi offerte à toutes les moqueries ? », interroge l’homme politique.
Source : https://www.valeursactuelles.com
Photo : canva
Permettez-nous de propager ces nouvelles
auprès de milliers de Français
Permettez-nous de propager ces nouvelles auprès de milliers de Français
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.