fbpx
Menu Fermer

Toujours plus de chrétiens martyrisés dans le monde

Pétition : Attaques anti-chrétiennes: Assez des paroles, des actes ! Demandent une loi contre la christianophobie ! Cliquez ici.

France, le 28 septembre 2020 (TFP France) - « Il y a eu plus de chrétiens martyrisés dans le siècle passé que durant tous les siècles précédents » et « la tendance n’est pas en train de diminuer », a déclaré Mgr Celestino Migliore, Nonce apostolique en France, lors d’une méditation à l’occasion du pèlerinage dans le diocèse de la Rochelle, le 25 août dernier.

« Selon les rapports d’organisations gouvernementales et non-gouvernementales, 245 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde en raison de leur foi. Parmi eux, rien qu’au cours de l’année 2019, 4.305 ont été tués pour leur foi, et 3.150 étaient emprisonnés, ainsi que plus de 9.488 églises et édifices de culte ont été démolis, fermés ou endommagés et profanés », a-t-il précisé.

Mgr Celestino Migliore tire la sonnette d’alarme : « Selon certains démographes religieux, il y a eu plus de chrétiens martyrisés dans le siècle passé que durant tous les siècles précédents. La tendance n’est pas en train de diminuer en ce siècle. La Société Internationale pour les droits humains estime  que les chrétiens représentent 80% de ceux qui sont persécutés pour leur religion. »

 « Dans les vingt dernières années le martyre des chrétiens s’est malheureusement intensifié. L’attention et la préoccupation de l’Église pour l’effusion actuelle de sang chrétien s’est accrue. Les conférences sur la liberté religieuse internationale se sont multipliées, ainsi que les appels et les démarches auprès des gouvernements et des organisations internationales. »

 « Nous vivons une époque inquiétante où différentes communautés chrétiennes dans le monde subissent une persécution systématique de la part de leurs gouvernements ou d’organisations religieuses extrémistes », ajoute-t-il.

« Ce qui distingue principalement les martyrs d’aujourd’hui est leur témoignage de justice et de réconciliation. [Ils] construisent aussi l’Église. Comme le Père Jacques Hamel qui, il y a quatre ans, est entré dans la cohorte des martyrs modernes. »

Parce qu’ils offrent « un témoignage contre la négation de la liberté religieuse et une demande pressante aux États de mettre en œuvre des mesures de protection », ces « martyrs d’aujourd’hui stimulent le travail de l’Église sur différents fronts, par exemple, en promouvant la liberté religieuse, l’unité entre les églises chrétiennes (…) », a-t-il encore considéré.

Et le prélat de conclure : « (…) nous pouvons dire que le sang des martyrs a toujours été et est encore aujourd’hui le levain qui fait lever toute la pâte. Comme l’écrit l’auteur de la Lettre aux Hébreux : defunctus adhuc loquitur (Hb 11,4), c’est-à-dire « bien qu’il soit mort, le défunt parle encore. »


Source : https://catholiques17.fr

Photo : canva.com

Permettez-nous de propager ces nouvelles

auprès de milliers de Français

Permettez-nous de propager ces nouvelles  auprès de milliers de Français

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Posted in Radar de la Christianophobie

Recommandés pour vous

1 Comment

  1. CHARLES

    Appelons “au secours” Saint Michel Archange et son armé d’anges pour combatre avec nous, les fils de Satan et les mauvais esprits. Gardons l’Espérance, Dieu tire toujours un bien plus grand que la mal qui nous est fait ! La Puissanse divine d’Amour est sans limite et très efficace même envers nos ennemis. Benoît

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.