fbpx
Menu Fermer

“Tradition-Famille-Propriété” : Communique

Plus de 100 000 signatures

L’association « Tradition-Famille-Propriété » (TFP) mène une campagne d'envergure pour la restauration de Notre-Dame de Paris à l'identique.

Objectif : que soit respectée l'identité de ce lieu de culte catholique et de ce joyau architectural, témoin de l’héritage chrétien de la France.

Plus de 100 000 signatures soutiennent déjà la pétition mise en ligne sur : flechenotredame.org

En mai, une semaine de contacts au plus près du public dans le centre de Paris a permis à la TFP de constater l'attachement des catholiques à la vocation de Notre-Dame, lieu sacré édifié pour honorer la Bienheureuse Vierge Marie.

Lors d'innombrables interactions avec les passants, les volontaires de la TFP ont appelé l’attention des Parisiens sur la grande menace pesant sur leur cathédrale : elle risque d’être ravagée une seconde fois par une « reconstruction » dans la précipitation, et moyennant le recours, « envisagé » par le président Emmanuel Macron, à un « geste architectural contemporain ».

La pétition au Président de la République et au ministre de la Culture, « Halte à la défiguration de Notre-Dame ! » manifeste la volonté des Français de retrouver tel quel le symbole de l’alliance entre Dieu et la fille aînée de l’Église, ainsi que leur indignation devant sa possible dénaturation par les décisions de technocrates s'étant affranchis des règles de la conservation du patrimoine.

Mobilisation contre la défiguration de Notre-Dame

La pétition de l'association TFP relève la vive préoccupation du monde de la culture devant les projets d’Emmanuel Macron, voire l'indignation montant des entrailles du pays.

C'est le cas des 1 188 conservateurs des monuments historiques, architectes, professeurs et intellectuels dans une tribune publiée par le Figaro du 28/4/2019. C'est aussi l'opposition à la « loi d’exception » voulue par le président de la République par 72 % des Français (récent sondage Odoxa).

La TFP organisera de nouvelles campagnes de rue en vue de sensibiliser les Français à leur droit de contrer, légalement et fermement, les projets qu’ils rejettent déjà massivement, et de les aider à exprimer leur volonté de manière structurée.

À cette occasion, la TFP entend aussi attirer l’attention sur le manque de moyens dont souffre la conservation de l’irremplaçable patrimoine architectural, témoin de l’identité chrétienne de la France, pointant notamment les défaillances du système de sécurité et de surveillance de Notre-Dame qui sont de la responsabilité directe de l’État.

Librement constituée et respectueuse de la hiérarchie ecclésiastique, la TFP française est un mouvement de laïcs catholiques opposés à la révolution culturelle en cours.

Paris, le 29 juin 2019

Contact : Jean GOYARD,

Tel : 06 20 14 73 45

Email : jean.goyard@gmail.com


Posted in Notre-Dame à l'identique !

Recommandés pour vous

3 Comments

  1. Fernand STRUYVE

    je ne cesse de me désinscrire de vos messages. Sans aucun résultat.
    Pouvez-vous me donner satisfaction

  2. Santiago Laia

    Bonjour madame, votre email a été supprimé de notre base de données.
    Cordialement.
    TFP France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.