Pétition : Non, le sapin de Noël n’est pas un arbre mort ! Dans ses branches coule la sève de nos traditions. Ne touchez pas au sapin de Noël ! Cliquez ici.
France, le 01 octobre 2020 (TFP France) - Le 29 septembre 2020, Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de Notre-Dame d’Astana, au Kazakhstan, nous a fait l’honneur d’animer une réunion sur les défis posés par la transmission de la Foi aux familles catholiques.
Sujet d’actualité, puisque la famille constitue et constituera la cellule de toute société chrétienne. Élevé par Jésus Christ à la dignité de sacrement, le mariage des époux chrétiens confère à la famille une stabilité, à l’autorité paternelle une dignité et une force, à l’amour maternel, à l’affection filiale et aux relations fraternelles une puissance de liaison qui élèvent l’institution familiale à sa plénitude.
Le proclamer, le diffuser de toutes les manières, c’est augmenter la résistance individuelle et sociale vis-à-vis de l’idéologie pernicieuse qui veut éliminer le mariage, démembrer la société familiale et faire triompher l’union libre et d’autres variantes d’union dans le droit fil de la révolution sexuelle de Mai 68.
CLIQUEZ >>> Révolution et Contre-Révolution : une réflexion sur les racines de la crise des nos jours.
Son Excellence a exhorté les catholiques à ne pas se décourager devant cette situation exceptionnelle de pandémie. Étant donné que le principe catholique doit avoir une place principale dans la société moderne, l’institution de la famille doit être protégée par ceux qui nous dirigent. Selon lui, la famille n’a pas été créée pour la société, mais, au contraire, c’est la société qui est faite pour la famille.
En regrettant l’ignorance religieuse chez les jeunes, il a donné un conseil précieux pour attirer la jeunesse vers la religion : il faut leur parler paroles de vérité !
Plusieurs questions ont été soulevées par les présents et par les internautes. À tous, Mgr Schneider a pu répondre avec clarté et douceur chrétienne.
À la fin de la conférence, Mgr Schneider a dédicacé son dernier ouvrage – Christus vincit – qui est un cri d’espérance dans la proche résurrection de l’Église et de la civilisation chrétienne dans toute leur splendeur, grâce à la fidélité des « petits », comme lors de la crise arienne du IVème siècle.
En raison de l’actualité sanitaire, seul un petit groupe de personnes a été autorisé à être présent à la conférence. Cependant, elle a été diffusée en direct sur la chaîne YouTube, avec environ 700 participants.
Permettez-nous de propager ces nouvelles
auprès de milliers de Français
Permettez-nous de propager ces nouvelles auprès de milliers de Français
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.