fbpx
Menu Fermer

Défiant les règles de laïcité, le maire de Béziers expose une crèche de Noël

Le 10 décembre 2020 (TFP France) - L’édile de Béziers persiste et signe, courageusement : cette année, il fera installer une crèche dans la cour d'honneur de la mairie, située avant le hall d'entrée de l'hôtel de ville, comme il le fait depuis déjà quelques années.

Au risque se de s’attirer les foudres des tenants de la laïcité, une fois de plus.

La justice, ainsi que la préfecture, comme l’indique le quotidien Le Parisien, ont admonesté le maire de Béziers à plusieurs reprises, lui rappelant les fameuses règles de laïcité qui s'appliquent dans l'espace public.

En 2017, le Conseil d'État s'est prononcé sur cette question, interdisant les crèches dans les bâtiments publics « sauf si des circonstances particulières montrent que cette installation présente un caractère culturel, artistique ou festif ». Dans d'autres lieux publics, une crèche peut être créée « sauf si elle constitue un acte de prosélytisme ou l'affirmation d'une opinion religieuse », avait également statué l'institution publique.

Appel urgent à résister à la trahison et la ruine de l’Occident, fine fleur de la civilisation chrétienne

Ouverte au public depuis le 4 décembre, la crèche pourra être visible par les passants, mais sans inauguration cette année, à cause des normes sanitaires liées au Covid-19.

« En plus de la traditionnelle scène de la Nativité, on y trouvera un peu l'atmosphère de la garrigue des hauts cantons », précise un média local.

Saluons le courage et la ténacité de ce maire, qui fait fi des lois dictatoriales, édictées au nom d’une prétendue laïcité.

Source : https://www.valeursactuelles.com

Photo : canva

Permettez-nous de propager ces nouvelles

auprès de milliers de Français

Permettez-nous de propager ces nouvelles   auprès de milliers de Français

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

__CONFIG_colors_palette __ {"active_palette": 0, "config": {"colors": {"62516": {"name": "Main Accent", "parent": - 1}}, "gradients": []}, "paletas": [{"nome": "Paleta padrão", "valor": {"núcleos": {"62516": {"val": "rgb (200, 0, 26)", "hsl": { "h": 352, "s": 0,99, "l": 0,39}}}, "gradientes": []}}]} __ CONFIG_colors_palette__
RÉAGISSEZ! Cliquez ici.
__CONFIG_colors_palette __ {"active_palette": 0, "config": {"colors": {"62516": {"name": "Main Accent", "parent": - 1}}, "gradients": []}, "paletas": [{"nome": "Paleta padrão", "valor": {"núcleos": {"62516": {"val": "rgb (200, 0, 26)", "hsl": { "h": 352, "s": 0,99, "l": 0,39}}}, "gradientes": []}}]} __ CONFIG_colors_palette__
RÉAGISSEZ! Cliquez ici.
Posted in Actualités

Recommandés pour vous

8 Comments

  1. André FRERES

    Bravo à ce maire , cet Homme avec un grand H est un maire digne de ses opinions et des nôtres faisons respecter notre héritage chrétien et montrons le .

    L’ Europe est et doit rester chrétienne , n’ en déplaise aux francs-maçons qui nous gouvernent , au prochain vote choisissons la personne qui représente nos valeurs et non un parti .

    Que Dieu bénisse les Hommes et les Femmes de cette trempe .

  2. VILLECHAUVIN Noël

    Je soutiens complètement la démarche de M. Ménard. La laïcité permet à tout le monde de pratiquer la religion de son choix, il n’a jamais été question d’interdire les manifestations liées à une religion, telles que pèlerinages, convois funèbres ou illuminations d’édifices religieux.

  3. Renée

    Bravo Mr Menard et merci pour votre tenacité et votre patriotisme ! Et je pense que ce n’est pas le hasard si aux dernières municipales vous avez été réélu au 1er tour avec près de 70% des voix ! Cela prouve que les Bitterois vous aiment !

  4. DFK

    Et si nous adressions tous nos remerciements à Monsieur Robert Ménard (et à sa femme, à l’Assemblée “nationale”), pour cette bravoure, cette résistance, la défense de nos valeurs et de nos vertus, contre vents et marées, et notre propre faiblesse ou lassitude, parfois…?

  5. Odile Naibat

    Le Conseil d’État interdit les crèches dans les bâtiments publics « sauf si des circonstances particulières montrent que cette installation présente un caractère culturel, artistique ou festif »…
    La fête de Noël est une tradition culturelle de longue date et un moment festif pour tous les français depuis très longtemps. La tradition de la crèche de Noël telle que nous la connaissons a été instaurée par Saint François d’Assise au début du XIIIe siècle (1223). Les premières crèches de figurines ont fait leur apparition au XVIe siècle. Depuis ce temps, les crèches n’ont cessé d’être embellies, devenant objet décoratif et culturel autant que religieux. En s’attaquant aux sapins de Noël et aux crèches, c’est avant tout l’expression d’un art, un décor, une fête, une culture que l’on détruit (les chrétiens n’ont pas besoin de crèches pour croire, mais comme tous ils aiment la beauté de la fête de Noël). S’en prendre aux sapins et crèches n’est donc pas conforme à la loi puisqu’ils ne respectent pas une installation qui présente “un caractère culturel, artistique ou festif”. Dans notre belle Alsace, nous décorons les fenêtres et l’extérieur de la maison… ainsi tout le monde peut en profiter. Osez faire de même ! Décorez le sapin de votre jardin, mettez la crèche, des bougies, un vitrail en papier contre vos fenêtres… Ne perdez jamais espoir et ne baissez pas les bras. Dieu apaise les tempêtes.

  6. Hélène SAMZUN

    Il n’y a pas si longtemps il y avait une crèche géante au Salon de la Gastronomie de Vannes.
    Elle a disparu*…encore une réduction de nos libertés…n’est-ce pas la liberté d’expression si chère
    (en paroles) à nos gouvernants. Où est passé le slogan : “il est interdit d’interdire” qui, pour cette fois, pourrait nous libérer de cet “étranglement” qui ne nous sied nullement à nous français ?
    *le salon aussi évidemment.
    Tout mon soutien à M. Ménard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.