Pétition : Attaques anti-chrétiennes: Assez des paroles, des actes ! Demandent une loi contre la christianophobie ! Cliquez ici.
France, le 28 septembre 2020 (TFP France) - Les faits se sont produits la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août : tombes dégradées, plusieurs croix sur des pierres tombales brisées, dans le cimetière de Saint-Urbain (Finistère). Et à l’entrée, des obus du monument aux morts ont été descellés…
Dans ce village d’un peu plus de 1660 habitants, suite à ces actes de vandalisme anti-chrétiens, c’est l’incompréhension et la consternation.
« Je ne comprends pas », confie Julien Poupon, le maire de la commune, précisant que « la salle communale Ti-Kreisker a été aussi violemment attaquée. Les vitres ont sûrement été fracturées à l’aide de marteaux ».
La mairie a porté plainte et une enquête est en cours.
« Ne qualifions pas ces salopards de “barbares” : les barbares respectaient leurs défunts, le fait de respecter les morts et de leur rendre un culte est d’ailleurs un des tout premiers actes de civilisation chez l’homme. Ce sont des nihilistes possédés », écrit si justement la rédaction de Christianophobie.fr
La vague d’actes anti-chrétiens qui attaque nos églises et nos cimetières continue ses ravages en France. Que ferons-nous pour les protéger ?
Sources : https://www.christianophobie.fr
https://www.ouest-france.fr/bretagne
Photo : Image par Patty Jansen de Pixabay
Permettez-nous de propager ces nouvelles
auprès de milliers de Français
Permettez-nous de propager ces nouvelles auprès de milliers de Français
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.