fbpx
Menu Fermer

La France, pays le plus touché par la haine anti-chrétienne

Le 03 decembre 2020 (TFP France) - Des chiffres atterrants confirment les alertes régulières de votre association : en Europe, près de 600 actes anti-chrétiens ont été commis pour la seule année 2019.

C’est ce qu’on peut lire dans un récent rapport de l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe).

Pour être exact, il s’agit de « 595 attaques anti-chrétiennes dans 30 Etats de l’Organisation : 80 attaques contre les personnes, 56 menaces et 459 attaques contre les propriétés ».

Le rapport précise que « Ces incidents sont influencés par un certain nombre de facteurs, notamment le statut de minorité ou de majorité dans un territoire donné, le niveau de reconnaissance de certains groupes religieux dans un pays donné, ou l'accent politique et médiatique sur ces groupes à un moment donné. »

« Des rapports ont également indiqué que les graffitis et le vandalisme contre les lieux de culte, la profanation des cimetières et les incendies criminels contre les églises sont parmi les types de crimes les plus courants motivés par des préjugés contre les chrétiens », peut-on lire sur le site officiel de l’OSCE.

En ce qui concerne notre pays, l’OSCE recense « 8 attaques contre les personnes, 1 menace contre des personnes et 136 attaques contre les propriétés. »

À LIRE AUSSI :

En comparaison de ses voisins européens, il est particulièrement de constater que la France est le pays le plus touché par la haine anti-chrétienne avec 144 actes et 1 menace (loin devant le deuxième, l’Allemagne, qui compte 81 cas, le troisième étant l’Espagne, avec 75 cas).

Il convient de préciser que cette recension ne représente qu’une infime partie de la réalité, la plupart des actes anti-chrétiens n’étant pas signalés à l’OSCE...

Quel média aura le courage de la dénoncer ?

Pour cela, nous vous invitons à rejoindre la chaîne YouTube de notre association-sœur Avenir de la Culture pour ne perdre aucune alerte !!


Cliquez ici >>> https://www.youtube.com/channel/UCTaQPPDijDHelZy5fcSUmsw


Sources :   https://www.valeursactuelles.com

Photo : canva.com

Permettez-nous de propager ces nouvelles

auprès de milliers de Français

Permettez-nous de propager ces nouvelles  auprès de milliers de Français

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Posted in Radar de la Christianophobie

Recommandés pour vous

1 Comment

  1. Gustavo Murialdo

    El Maligno odia profundamente a Francia: es la primogénita de la Iglesia. Históricamente los movimientos que determinaron la historia futura, comenzaron en Francia: la Gran Guerra asesinó gran parte de la mejor juventud francesa. La Segunda Guerra trituró a Francia. El odio de la Revolución (1789) nació y se expandió desde Francia. Francia es una perla, es toda dorada, es cuna de los dos San Luis (el Rey y Grignion que escribió y llevó el amor a la Santísima Virgen a lo más alto). Actualmente tiene la TFP más notoria y activa de Europa. Cómo entonces podría no ser objeto del mayor odio por parte de Jezabel y sus adláteres ? La Resistencia católica entonces es más gloriosa. Resistencia contra el odio indisimulado de las fuerzas del mismo infierno. QUE QUISIERA DISIMULAR PERO NO PUEDE.
    ¡ VIVA FRANCIA ! HASTA QUE LLEGUE EL PROFETIZADO REINO DE MARÍA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.