fbpx
Menu Fermer

Nos églises, principales cibles des attaques islamiques

Le 16 novembre 2020 (TFP France) - Après le terrible attentat à la Basilique Notre-Dame de L’Assomption à Nice, on ne peut que constater, une fois de plus, que notre héritage chrétien est l’une des cibles privilégiées des islamistes.

À l’occasion de cette tragédie, la Conférence des évêques de France a déploré une « gangrène » qu'il est « urgent » de stopper pour « tenir debout face à ces menaces ».

Toutes ces victimes représentaient « un symbole à abattre », a encore souligné l'Église catholique, insistant que « c'est parce qu'elles se trouvaient dans la Basilique que ces personnes ont été attaquées, assassinées ».

Et ce n’est pas la première fois que cela arrive.

Le Figaro a donc recensé toutes les dernières attaques contre les catholiques en France.

Le dernier attentat de Nice ravive la douleur des catholiques liée à l'assassinat du prêtre Jacques Hamel, égorgé le 26 juillet 2016, alors qu'il officiait à l'église Saint-Etienne-de-Rouvray, près de Rouen, rappelle le quotidien. Les terroristes avaient alors pris en otages six personnes qui assistaient à la messe matinale : le père Hamel, âgé de 86 ans, trois religieuses et un couple de paroissiens. L'attentat avait été revendiqué par Daech.

Un an avant, le 19 avril 2015, un projet d'attentat terroriste visant des églises de Villejuif, en Val-de-Marne, avait été déjoué par les forces de l'ordre. Sid Ahmed Ghlam, un Algérien âgé de 23 ans, avait été arrêté dans le XIIIe arrondissement de Paris après avoir tué par balle une automobiliste, Aurélie Châtelain.

Une autre attaque visant des églises de Villejuif a échoué plus tard, en septembre 2016, aux abords de Notre-Dame de Paris. Une Peugeot 607 remplie de plusieurs bonbonnes de gaz par cinq femmes rattachées à Daech, était prête à exploser mais a été désamorcée à temps.

Cette douloureuse litanie va-t-elle perdurer dans le temps ? Tout porte à croire, hélas, que l’attentat survenu le vingt-neuf octobre à Nice ne sera pas le dernier…


Sources :   https://www.lefigaro.fr/00723

Photo : canva.com

Permettez-nous de propager ces nouvelles

auprès de milliers de Français

Permettez-nous de propager ces nouvelles  auprès de milliers de Français

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Posted in Radar de la Christianophobie

Recommandés pour vous

1 Comment

  1. Marandon

    la mise à mort des catholiques n’est pas le privilège des Islamistes mais du Mondialisme qui les utilisent comme supplétifs pour détruire le catholicisme et nos gouvernements savent qu’ils font ”du bon boulot” ILs servent la politique de Macron avec la complicité des autorités ecclésiastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.