Le 16 novembre 2020 (TFP France) - Après le terrible attentat à la Basilique Notre-Dame de L’Assomption à Nice, on ne peut que constater, une fois de plus, que notre héritage chrétien est l’une des cibles privilégiées des islamistes.
À l’occasion de cette tragédie, la Conférence des évêques de France a déploré une « gangrène » qu'il est « urgent » de stopper pour « tenir debout face à ces menaces ».
Toutes ces victimes représentaient « un symbole à abattre », a encore souligné l'Église catholique, insistant que « c'est parce qu'elles se trouvaient dans la Basilique que ces personnes ont été attaquées, assassinées ».
À LIRE AUSSI :
Et ce n’est pas la première fois que cela arrive.
Le Figaro a donc recensé toutes les dernières attaques contre les catholiques en France.
Le dernier attentat de Nice ravive la douleur des catholiques liée à l'assassinat du prêtre Jacques Hamel, égorgé le 26 juillet 2016, alors qu'il officiait à l'église Saint-Etienne-de-Rouvray, près de Rouen, rappelle le quotidien. Les terroristes avaient alors pris en otages six personnes qui assistaient à la messe matinale : le père Hamel, âgé de 86 ans, trois religieuses et un couple de paroissiens. L'attentat avait été revendiqué par Daech.
Un an avant, le 19 avril 2015, un projet d'attentat terroriste visant des églises de Villejuif, en Val-de-Marne, avait été déjoué par les forces de l'ordre. Sid Ahmed Ghlam, un Algérien âgé de 23 ans, avait été arrêté dans le XIIIe arrondissement de Paris après avoir tué par balle une automobiliste, Aurélie Châtelain.
Une autre attaque visant des églises de Villejuif a échoué plus tard, en septembre 2016, aux abords de Notre-Dame de Paris. Une Peugeot 607 remplie de plusieurs bonbonnes de gaz par cinq femmes rattachées à Daech, était prête à exploser mais a été désamorcée à temps.
Cette douloureuse litanie va-t-elle perdurer dans le temps ? Tout porte à croire, hélas, que l’attentat survenu le vingt-neuf octobre à Nice ne sera pas le dernier…
Sources : https://www.lefigaro.fr/00723
Photo : canva.com
Permettez-nous de propager ces nouvelles
auprès de milliers de Français
Permettez-nous de propager ces nouvelles auprès de milliers de Français
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
la mise à mort des catholiques n’est pas le privilège des Islamistes mais du Mondialisme qui les utilisent comme supplétifs pour détruire le catholicisme et nos gouvernements savent qu’ils font »du bon boulot » ILs servent la politique de Macron avec la complicité des autorités ecclésiastiques.