fbpx
Menu Fermer

Notre-Dame : la TFP interpelle le Général Georgelin

A l’occasion de la première réunion du conseil d’administration chargé de la restauration de Notre-Dame de Paris, la TFP a écrit au général Georgelin, mandaté par Emmanuel Macron pour superviser le chantier.

Au nom des 137 000 signataires de la pétition « Notre-Dame à l’identique », l’association l’a interpellé sur les propos insultants qu’il a tenu à l’encontre de l’architecte en chef des monuments historiques. Après que ce dernier ait pris position pour une reconstruction à l’identique de la cathédrale, Jean-Louis Georgelin l’a en effet publiquement sommé de « fermer sa g… ». Des propos inadmissibles dans la bouche d’un homme occupant un tel niveau de responsabilité et dont la mission devrait s’inscrire sous le signe de la concorde nationale.

CLIQUEZ SUR >>> Mobilisation contre la défiguration de Notre-Dame

La TFP a rappelé au Général que la majorité des Français partagent le souhait de l’architecte en chef de voir Notre-Dame préservée du « geste contemporain » envisagé par le chef de l’Etat. A ce propos elle a informé M. Georgelin de l’existence de la pétition internationale dont elle est à l’origine et des dizaines de milliers de personnes qui l’ont déjà co-signée.

Le Général a été averti que l’association « suivra de très près toutes les annonces et prises de décision concernant le chantier placé sous (sa) direction et n’hésitera pas à alerter l’opinion publique en cas de danger pour l’intégrité de notre patrimoine. »

Lire aussi :

La TFP a conclu son courrier en rappelant au destinataire les propos du Prince de Talleyrand adressé à Napoléon Bonaparte : « On peut tout faire avec des baïonnettes, sauf s’assoir dessus. » Un conseil que M. Georgelin serait bien avisé d’écouter au moment où il semble tenté de passer en force…

Afin d’éviter une telle situation, la TFP invite ceux qui n’ont pas signé la pétition pour la sauvegarde de Notre-Dame à le faire immédiatement en se rendant sur le site de la campagne :

https://flechenotredame.org/

Quant aux personnes qui auraient déjà manifesté leur soutien, elles feront sans aucun doute œuvre utile en assurant la promotion de cette initiative sur les réseaux sociaux.


Permettez-nous de propager ces nouvelles

auprès de milliers de Français

Permettez-nous de propager ces nouvelles  auprès de milliers de Français

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Posted in Notre-Dame à l'identique !

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.