fbpx
Menu Fermer

Notre-Dame de Paris : un premier concert de Noël depuis l’incendie

Le 08 decembre 2020 (TFP France) - Une petite lueur dans notre sombre actualité : Notre-Dame va s’illuminer de l’intérieur, le temps d’un concert, le soir de Noël.

Dans un communiqué, l’archevêque de Paris Monseigneur Michel Aupetit, a annoncé la bonne nouvelle.

Dirigé par Henri Chalet, directeur de la maîtrise, ce « concert événement » réunira « 20 chanteurs du chœur d’adultes […], accompagnés par Yves Castagnet à l’orgue positif (instrument loué pour l’occasion), ainsi que par deux solistes : Julie Fuchs (soprano) et Gautier Capuçon (violoncelle) », précise le prélat, assurant que cette représentation se déroulera dans « le strict respect des normes sanitaires en cours ».

À LIRE AUSSI

De fait, la Maîtrise Notre- Dame se produira sans public, devant les caméras de France 2 et KTO, et le concert sera diffusé, avant et après la messe de minuit du pape François à Rome, sur ces mêmes chaînes.

Depuis le terrible incendie du 15 avril 2019, ce sera la troisième fois que la cathédrale Notre-Dame accueillera un événement, après la messe célébrée par Mgr Aupetit, le 15 juin 2019 et du « temps de méditation », qui a eu lieu le Vendredi Saint de cette année.


Sources :   https://www.lefigaro.fr/

Photo : @crusademagazine

Permettez-nous de propager ces nouvelles

auprès de milliers de Français

Permettez-nous de propager ces nouvelles  auprès de milliers de Français

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Posted in Notre-Dame à l'identique !

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.