Pétition : Attaques anti-chrétiennes: Assez des paroles, des actes ! Demandent une loi contre la christianophobie ! Cliquez ici.
Paris, le 14 septembre 2020 (TFP France) Cet outrage à Notre-Seigneur reste tristement gravé dans nos mémoires : le 10 janvier dernier, le « pseudo-humoriste » Frédéric Fromet avait interprété une chanson, dans laquelle le Christ était présenté comme un homosexuel. L’ignoble titre de la chanson, « Jésus est ... » résume tout : l’auteur imaginait Notre-Seigneur en « membre de la LGBT », avec des expressions très crues et intolérables, au nom de la lutte contre l’homophobie…
Ce scandale avait provoqué de vives et nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux, obligeant la directrice de la radio Laurence Bloch, et Frédéric Fromet lui-même, à présenter leurs excuses pour cette « chronique ratée ».
Cependant, selon les informations du Figaro, le CSA n’a pas jugé nécessaire de sanctionner France Inter !
En effet, si l’institut de la censure, le gendarme des médias, « a noté que de très nombreuses personnes avaient été heurtées par les propos tenus à l’antenne par l’humoriste », il a finalement « estimé que (ces propos) n’excédaient pas les limites de la liberté d’expression, dont il est le garant et qui vaut aussi pour les idées polémiques qui heurtent, choquent ou inquiètent », peut-on lire dans le communiqué officiel mis en ligne en ce début de mois de septembre.
Le CSA conclut : « Le Conseil a relevé, par ailleurs, que la directrice générale de France inter, ainsi que l’humoriste lui-même, avaient publiquement exprimé leurs regrets », par conséquent il n’a « pas relevé de manquement de la station » à son cahier des charges, et n’a donc pas prononcé de sanction dans cette affaire.
On ne peut s’empêcher de se demander si la cible de cet humour déplacé et vulgaire eut été la communauté musulmane, la décision du CSA aurait-elle été aussi lâche et « tolérante » ? Rien n’est moins sûr !
Fonte: https://tvmag.lefigaro.fr/
Foto: Frédéric Fromet le 10 janvier 2020 dans un studio de France Inter interprétant «Jésus est un pédé». Capture d'écran / France Inter
Permettez-nous de propager ces nouvelles
auprès de milliers de Français
Permettez-nous de propager ces nouvelles auprès de milliers de Français
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.