fbpx
Menu Fermer

Le chantier de Notre-Dame reprend doucement

Paris, le 16 avril 2020 (TFP France) - Selon un communiqué de l'établissement public en charge de la restauration de la cathédrale Notre-Dame, le chantier a repris « progressivement », depuis le vingt-sept avril dernier.

Le vingt-trois avril, une visite de contrôle avait eu lieu sur le chantier de la cathédrale et la reprise des travaux avait été annoncée à ce moment par le général Georgelin.
Il avait alors précisé : « Dans le cadre de la reprise progressive de l'activité à partir de lundi, j'ai veillé à ce que les mesures et procédures adaptées soient mises en œuvre, afin de garantir le respect des gestes barrières et le maintien de la distanciation sociale ».

Trois différentes étapes de reprise sont prévues, en fonction des « préconisations de sécurité sanitaire » du Gouvernement : la « remise en fonctionnement de la base vie du chantier », puis la « reprise et achèvement des travaux » en cours à la mi-mars, qui concernent notamment les « nouvelles installations de décontamination » ; et enfin, la « reprise des travaux complexes de sécurisation. » Ces derniers concernent le démantèlement de l'échafaudage sinistré et monter un nouvel échafaudage pour « la dépose du grand orgue », afin d’assurer son nettoyage et sa restauration.

Lire aussi :

Fin avril, une équipe d’architectes est venue sur place pour préparer le retour des ouvriers et des artisans dans les semaines à venir. Il a été décidé que seule une équipe d’une cinquantaine d’ouvriers, à la place des cent soixante-dix habituels, pourra, dès le mois de mai, se remettre au travail.

 Suspendue pensant presque deux mois par la crise sanitaire liée au coronavirus, la restauration de la cathédrale a pu enfin repartir !

Permettez-nous de propager ces nouvelles

auprès de milliers de Français

Permettez-nous de propager ces nouvelles  auprès de milliers de Français

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Posted in Notre-Dame à l'identique !

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.