fbpx
Menu Fermer

Rhône : ils incendient des voitures et attaquent une église !

Pétition : Attaques anti-chrétiennes: Assez des paroles, des actes ! Demandent une loi contre la christianophobie ! Cliquez ici.

Le 30 octobre 2020 (TFP France) - À Rillieux-la-Pape (Rhône), au début de ce mois d’octobre, une dizaine de voitures ont été incendiées, dont une devant l’église Saint-Pierre-Chanel, les auteurs ayant projeté la voiture contre la façade de l’église, avant d’y mettre le feu, noircissant sérieusement celle-ci.

L’intérieur de l’église elle-même a été épargné par les flammes, rapporte La Croix.

Les pompiers, arrivés en force pour neutraliser l’incendie, ont été sauvagement accueillis par des projectiles.

« La voiture a été volontairement poussée contre la façade et montée sur un talus avant d’être enflammée, déplore Christophe Ravinet, responsable des relations presse du diocèse de Lyon. Heureusement, les pompiers sont intervenus à temps et seuls des bureaux et des salles de réunion ont été endommagés. »

Il précise que depuis le début de l’année, les paroisses du diocèse ont remonté aux services du diocèse pas moins de 14 actes de vol ou dégradation ! Sur ceux-ci, la moitié sont survenus depuis le début du mois de septembre. D’où une recrudescence très récente.

Alexandre Vincendet, maire (LR) de Rillieux-la-Pape, a dénoncé fermement des « actes intolérables, inqualifiables et révoltants », commis par un « commando criminel ».

Mgr Michel Dubost, administrateur apostolique de Lyon, a également condamné ces actes de vandalisme : « Je déplore les violences commises » à Rillieux-la-Pape, a-t-il déclaré sur le compte Twitter du diocèse, tout en assurant les habitants de son « amitié » et de son « soutien ».

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, a réagi sur son compte Twitter, exprimant son « total soutien » aux catholiques et aux pompiers de Rillieux-la-Pape face à ces « violences urbaines », qu’il a qualifiées d’« intolérables ». Par la même occasion, il a annoncé sa visite sur les lieux, le lendemain des faits.

Toujours sur Twitter, plusieurs autres responsables politiques se sont exprimés pour dénoncer ces violences, comme la sénatrice LR Valérie Boyer, qui a exhorté le gouvernement à « faire preuve de transparence sur les attaques contre les lieux de cultes et sur les solutions à apporter ».

« Cessons de minimiser ces actes criminels ! », a-t-elle lancé.

Sera-t-elle écoutée ?


Sources :  https://www.la-croix.com/

Photo : canva.com

Permettez-nous de propager ces nouvelles

auprès de milliers de Français

Permettez-nous de propager ces nouvelles  auprès de milliers de Français

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Posted in Radar de la Christianophobie

Recommandés pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.