Ne laissez personne vous dire que les protestations par la prière sont stériles.
Le Saint Mary’s College est finalement revenu sur sa décision d’autoriser les hommes qui « s’identifient » comme des femmes à s’inscrire sur son campus catholique réservé aux filles à Notre Dame, dans l’Indiana.
Plus de 21 500 personnes avaient signé la pétition de la TFP Student Action, exhortant l’université à respecter la morale catholique et à revenir sur sa décision d’autoriser des hommes biologiques à s’inscrire en tant que femmes.
En réponse au tollé d’étudiants catholiques fidèles, d’anciens élèves et de parents, la directrice de l’université, Mme Katie Conboy, a présenté ses excuses le 21 décembre 2023, revenant sur une annonce antérieure qui avait créé la confusion par rapport à la distinction entre l’homme et la femme, établie par Dieu.
« De nombreuses voix se sont élevées pour nous répondre, venant d’endroits et de points de vue différents. Nous avons écouté attentivement et nous avons entendu chacun d’entre vous », écrit Mme Conboy dans une lettre. « Au cours du mois dernier, nous avons perdu la confiance des gens et créé involontairement des divisions là où nous espérions l’unité. Nous en sommes profondément désolés. »
La directrice ajoute : « ….L’établissement reviendra à sa politique d’admission antérieure.«
Les catholiques fidèles se sont réjouis de cette nouvelle. Claire Bettag, une étudiante du Saint Mary’s College qui s’opposait à la politique pro-transgenre, a déclaré au Daily Signal : « La vérité de Dieu gagnera toujours ».
Clare Ath, une ancienne élève de Saint Mary’s, fait partie de ceux qui ont protesté contre le fait que le collège s’éloigne de l’enseignement catholique. « J’espère que ce revirement est dû au fait que les administrateurs ont réalisé que nous devons enseigner la vérité avec amour, mais je pense qu’il est dû au fait que les anciens élèves se sont regroupés, ont retiré leurs dons, ont prévenu leur diocèse et les médias, et ont dit qu’ils ne laisseraient pas l’université Notre-Dame être corrompue par l’idéologie du genre. »
L’évêque de Fort Wayne-South Bend, Mgr Kevin C. Rhoades, a exhorté l’université Saint Mary’s à revenir sur sa politique pro-transgenre. Dans une déclaration du 27 novembre, il avait déploré que le collège « Saint Mary’s s’écarte de l’enseignement catholique fondamental sur la nature de la femme et compromette ainsi son identité même en tant qu’université catholique pour femmes ».
La TFP Student Action est reconnaissante à tous ceux qui ont exprimé leur inquiétude, en particulier à ses amis qui ont signé la pétition de protestation adressée à Saint Mary’s College.
De bons résultats sont obtenus lorsque des catholiques fidèles s’unissent et luttent pour les valeurs morales. Que Dieu encourage davantage d’âmes à s’opposer aux ravages de la révolution transgenre et à protéger le caractère sacré de la famille.
Les protestations fondées sur la prière sont efficaces.
Source : https://tfpstudentaction.org/blog/saint-marys-college-reverses-transgender-policy
Source photo : Tony Webster from Portland, Oregon, United States, CC BY 2.0 via Wikimedia Commons