Le 11 décembre 2020 (TFP France) - Après l’affaire George Floyd, cela faisait partie des « combats » du mouvement racialiste : s’en prendre aux statues considérées comme « colonialistes ».
Celle de Louis XVI à Louisville (Kentucky, États-Unis) était la cible parfaite.
Œuvre du sculpteur Achille Valois, ce bloc de marbre de Carrare comporte l’inscription : « King of France » et avait été offerte par la municipalité de Montpellier pour célébrer le jumelage des deux villes.
Fin mai 2020, l’attaque avait été particulièrement spectaculaire : un militant Black Lives Matter s’était balancé sur le bras tendu du roi Louis XVI pour le lui amputer…ce qu’il réussit, malheureusement.
Trônant à l’angle de la Jefferson Street et de la South 6th Street, la statue a finalement été retirée début septembre, suite aux innombrables dégradations qu’elle a subies tous ces derniers mois.
Mais ce premier décembre, bonne nouvelle : une mesure a été votée par le conseil municipal de Louisville pour réparer, restaurer puis réinstaller la statue de Louis XVI.
« Généralement, quand ce genre de vandalisme intervient […] vous réparez les dégâts et essayez de réinstaurer un certain sens de la communauté qui respecte les uns et les autres » a précisé un conseiller municipal.
À Bordeaux, une animation 3D remplace le traditionnel sapin de Noël !!
Source : https://www.vexilla-galliae.fr/
Photo : https://www.vexilla-galliae.fr/
Permettez-nous de propager ces nouvelles
auprès de milliers de Français
Permettez-nous de propager ces nouvelles auprès de milliers de Français
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.