Pétition : Attaques anti-chrétiennes: Assez des paroles, des actes ! Demandent une loi contre la christianophobie ! Cliquez ici.
France, le 19 octobre 2020 (TFP France) - Suite à la déclaration d’Emmanuel Macron d’interdire prochainement l’instruction en famille, soi-disant pour lutter contre le séparatisme, Ingrid Riocreux, agrégée de lettres modernes, et spécialiste de rhétorique, vient défendre vigoureusement, dans les colonnes de Valeurs Actuelles, ce système éducatif.
« On croirait une mauvaise plaisanterie, s’insurge-t-elle : le 1er octobre, la DEPP, agence des statistiques du ministère de l'Éducation nationale, publie une enquête révélant que le niveau en mathématiques des élèves de CM2 est en chute libre. (…) Le lendemain de cette honteuse annonce, Emmanuel Macron, (…) déclare vouloir interdire l'instruction en famille, en décrétant l'obligation, non plus seulement de l'instruction, mais de la scolarisation » !!
« S'il est certain que cette décision contrevient aux dispositions de la Déclaration universelle des droits de l'homme (…), elle est surtout scandaleuse, en l'état actuel du niveau scolaire : comment pourrait-on nous interdire de retirer nos enfants d'un système qui, étude après étude, reconnaît lui-même son propre échec ? », interroge Ingrid Riocreux.
« La décision d'Emmanuel Macron, si elle aboutit, fera de nombreuses victimes collatérales, à savoir ces familles, de plus en plus nombreuses, qui,(…) partagent une vision de l'instruction dont l'école actuelle s'est détournée : l'idée que le temps passé à l'école ne doit pas occuper toute la vie d'un enfant, que l'instruction scolaire doit viser à l'essentiel, avec rigueur et efficacité (…) », insiste celle qui est aussi maman et professeur de lycée.
À lire aussi :
Elle dresse un tableau atterrant, mais tellement vrai, de « l'état des élèves qui arrivent chaque année en classe de seconde » : « des jeunes blasés et mous, indisciplinés par l'ennui, lisant avec beaucoup de peine ; des jeunes qui fréquentent l'école du matin au soir depuis l'âge de 3 ans mais ne savent ni tenir un stylo ni former les lettres, (…), ont une orthographe phonétique et sont dans l'incapacité totale de rédiger des textes longs ; qui n'ont jamais découvert le goût de l'effort, le plaisir intellectuel, la satisfaction d'accumuler des connaissances. »
« Face à ce qu'il est convenu d'appeler le “radicalisme”, Emmanuel Macron a affirmé vouloir prendre une « décision radicale » en interdisant l'instruction en famille, mais, à la vérité, avant de contraindre les parents à confier leurs enfants au système éducatif actuel, il faudrait le transformer… radicalement », conclut-elle avec une pointe d’humour.
Fonte: https://www.valeursactuelles.com
Photo : canva.com
Permettez-nous de propager ces nouvelles
auprès de milliers de Français
Permettez-nous de propager ces nouvelles auprès de milliers de Français
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.