Quand on parle de la famille traditionnelle, il faut y voir plus que seulement la somme des membres vivants composés d'un père, d'une mère et d'enfants. Au cours de l'histoire, la famille a toujours été comprise comme signifiant l'unité de toute la lignée d'ancêtres et de descendants.
Ce n’est qu’à l’époque des Lumières que cette conviction universellement admise a été remise en question. Jean-Jacques Rousseau a poussé son individualisme jusqu'à croire que les enfants «ne restent attachés au père que tant qu'ils ont besoin de lui pour leur protection. Dès que ce besoin cesse, le lien naturel est dissous. » De telles vues sont à la base de la modernité, où la famille est de plus en plus considérée comme une simple convention et où l'individu est amené à régner en maître.
Notre modèle ne fait pas référence à cette mutilation moderne de la famille, qui se dissout à l'âge adulte ou à la mort. Au contraire, comme l'a dit Mgr. Henri Delassus, la famille est «une et continue», comprenant «toute la lignée des ancêtres et celle des descendants qui viendraient dans le futur».
À Lire aussi :
- Quel est le problème avec les jeux vidéo ?
- Pourquoi tant de gens intelligents utilisent-ils des téléphones stupides ?
- Les illusions de la communication instantanée
Permettez-nous de propager ces nouvelles
auprès de milliers de Français
Permettez-nous de propager ces nouvelles auprès de milliers de Français
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.
Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.