fbpx
Menu Fermer

Une église de l’Hérault profanée !

Pétition : Attaques anti-chrétiennes: Assez des paroles, des actes ! Demandent une loi contre la christianophobie ! Cliquez ici.

France, le 14 octobre 2020 (TFP France) - La liste des attaques anti-chrétiens s’allonge inexorablement, elle paraît même sans fin, et ne provoque toujours pas de préoccupation de la part de nos dirigeants.

Une des dernières attaques a eu lieu le vingt septembre - un dimanche de surcroît ! - à Pérols, près de Montpellier.

Aux alentours de 13h, un individu est entré dans l'église Saint-Sixt-II, il a dégradé du matériel liturgique, tenté d'allumer un feu et, plus dégoûtant encore, il a déféqué dans l’édifice religieux.

Dans une vidéo postée sur la page internet de la paroisse Stella Maris, le père Hervé Dussel explique en détail ce qui s'est passé. « Il a dégradé l’église, mis le feu à plusieurs choses, explique-t-il. Il s'est soulagé en laissant des excréments et son urine, il a craché par terre et sur le pupitre du prêtre », raconte-t-il, attristé.

À lire aussi :

 « Il a mis le feu à des feuilles de chants qui ont brûlé une table et une partie d'un banc. Puis il a essayé de mettre le feu à des tissus mais, comme c'était du tissu ignifugé, ça n'a pas pris. Pour cela, il a même utilisé du papier froissé pour arriver à ses fins. En vain. Il a ensuite brûlé le voile d'ambon ainsi que les intentions de prières des enfants du catéchisme », précise-t-il encore.

L'alerte a été donnée rapidement par des gens qui sont rentrés dans l'église quelques minutes après les faits, attirés par des fumées qui sortaient du lieu de culte.

Ensuite, grâce aux images de la vidéosurveillance du site, la police municipale a pu suivre la piste du suspect, blond, mesurant environ 1,80 m. Celui-ci a été arrêté peu de temps après, pour tentative de vol dans un supermarché de Montpellier pour vol.

Lors de la garde à vue, un policier fidèle d'une paroisse voisine, qui avait vu la photo du suspect  partagée sur Facebook par le père Dusse, a fait le lien entre les deux affaires et reconnu le profanateur.


Sources : https://www.lefigaro.fr

Photo : Page Facebook de la paroisse Stella Maris.

Permettez-nous de propager ces nouvelles

auprès de milliers de Français

Permettez-nous de propager ces nouvelles  auprès de milliers de Français

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Votre don permettra de diffuser la vérité, détruire les mensonges et soutenir notre l'héritage chrétien.

Posted in Radar de la Christianophobie

Recommandés pour vous

2 Comments

  1. Raphaël Troesch

    Voilà ce que la démocratie à fait la la pauvre fille aînée de l’Église. Priez frères et sœurs pour que ce pays où jadis la vie était agréable rétablisse le règne social de notre Seigneur Jésus Christ. Si ce pays ne redevient pas Catholique, et l’Église avec lui, la descente aux enfers continuera. Sans la véritable Foi, ce pays ne peut plus être appelé la France. Merci ripoublique, partout où tu passe tu détruit tout, les pays, les mœurs. Combien d’âmes se sont égarées, et se perdent par ta faute. Honte à vous, qui vous dites dirigeants, pour ne pas dire plus. Et surtout rester poli. Je vais me répéter, mais c’est essentiel. Priez autant que vous le pouvez. Mais militez et rependez aussi la véritable Foi autant qu’il vous est possible. Courage frères et sœurs dans la Foi. Soyez Bénis.

  2. Badin

    Merci RAPHAEL vous résumez toute la vérité sur tout ce qui ce passe désormais dans notre société seul notre notre sauveur peut nous aider à franchir les épreuves oii nous vivons une descente aux enfers c surréaliste c le voisin d en bas qui est aux manœuvre .je me sent tellement mal dans ce monde seul la foi en jesus qui veille sur nous et toute la confiance que nous lui donnons .courage a tous et a toutes mes Freres et sœur soyez bénis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.